S.N.I.W
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COCCINEWS GESTION RAYON CENTRALE D'ACHAT EXPORT BONNES PRATIQUES CONTACT |
Comment bâtir un assortiment. |
Aujourd'hui deux grands objectifs doivent prévaloir lors de l'organisation de l'assortiment de vos magasins: l'élargissement des gammes et l'image "prix". |
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Pourquoi élargir ses gammes? |
Il est évident que le consommateur désormais responsable et avisé, veut avoir du choix en termes de produits, de marques et de prix. D'où l'importance, quelle que soit la taille de votre magasin, de composer l'assortiment de votre point de vente en fonction de cette demande variable selon les critères d'achat: pour un produit basique, c'est le prix qui sera prioritaire, pour un produit plus festif, la marque. Entre les deux, le consommateur recherche de plus en plus le meilleur rapport qualité - prix, service souvent apporté par la MDD. |
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Pourquoi se donner une image "prix"? |
Le hard discount, on le sait, n'est plus réservé aux consommateurs modestes, au faible pouvoir d'achat, il est devenu synonyme d'achat malin. D'où la nécessité de se donner une image prix en introduisant en entrée de gammes, des produits bon marché, facilement repérables. Attention, si ces produits 1er prix sont devenus indispensables, leur nombre, leur emplacement et leur facing seront fonction de l'environnement du magasin (concurence, pouvoir d'achat de la zone de chalandise etc.), l'objectif étant, avant tout, de vendre des produits plus valorisants, notamment les produits de votre marque propre Belle France. |