Coccinelle Express
Coccinelle Express, un nouveau format décliné de Coccinelle Supermarché.
Coccinelle Express adopte le même décor et la même signalétique que Coccinelle Supermarché.
En apparence, seul le nom de l'’enseigne diffère, mais en apparence seulement, car Coccinelle Express s’adresse à des magasins ayant un profil diffé en termes de surface, de chiffre d'’affaires et d’assortiments notamment.
Exemple de normes minimales propres à Coccinelle Express
Chiffre d’affaires : 1 200 000 euros avec ou sans rayon traditionnel.
Assortiment minimum : 3000 à 3500 références, axé essentiellement sur l’alimentaire avec une forte présence des produits frais.
Communication : près de 1000 produits animés par an essentiellement des marques nationales.
Exemples de normes communes aux deux enseignes :
Forte présence des marques nationales.
Gamme représentative de la marque Belle France.
Fruits et légumes suivis des produits frais installés à l’entrée du magasin.
Positionnement des prix en cohérence avec la zone concurrentielle. Vigilence particulière sur une cinquantaine de prix psychologiques.
Carte fidélité pour recruter et fidéliser la clientèle.
Coccinelle Express pourquoi?
Le choix du nom de ce nouveau format Coccinelle n’a pas été fait par hasard... le terme Express qualifie une nouvelle race de magasins, situés généralement en centre-ville (bourgades, petites villes)
ou de quartiers (grandes villes) qui s’adresse, entre autres, à une clientèle press´e qui veut du service, du choix mais aussi de la considération. Car les "Express" restent des magasins de proximité.
Tout en se différenciant de ses concurrents par son professionnalisme, le Coccinelle Express doit donc permettre à sa clientèle de faire ses courses rapidement tout en lui proposant des prix, du choix, un accueil personnalisé
et en le récompensant de sa fidélité.
Quand on s’appelle Coccinelle Express, il faut donc :
Etre dynamique sur les prix et en particulier sur les prix des produits psychologiques
Proposer un choix suffisant notamment en marque nationales pour satisfaire la clientèle.
Faciliter le repérage des produits et des priomotions avec la mise en place d’une signalétique efficace(stop-rayons, affiches, etc.)
Réduire l’attente aux caisses.
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