L'enseigne Coccinelle.
L’enseigne Coccinelle s’adresse aux supermarchés de proximité d’une surface supérieure à 400 m². Son concept est adapté en permanence, en fonction des attentes des consommateurs. Il se traduit par des magasins agréables à vivre, offrant un assortiment complet en trois dimensions : marques nationales, marque propre Belle France et premiers prix et une mise en avant des produits frais, points forts des magasins.
Pour créer sa différence, l’enseigne Coccinelle développe en outre, une offre et des services répondant à la demande de son marché local et privilégie un accueil personnalisé.
Le décor des magasins Coccinelle a été conçu autour du logo de l’enseigne qui illustre son dynamisme et son ambition tout en intégrant les valeurs qui se rattachent à son nom.
A l’intérieur, l’ensemble du magasin offre une ambiance chaleureuse, douce et conviviale. Une surface importante est consacrée aux produits frais. Leur zone est animée par un mobilier fonctionnel et sûr et par un éclairage efficace qui les met en valeur.
L’implantation des linéaires a été conçue pour apporter une visibilité optimale à l’offre, présentée dans des meubles hauts pour accueillir le maximum de références, tout en facilitant la circulation grâce à des allées spacieuses. Les rayons sont annoncées par des illustrations stylisées résolument modernes et les informations sont données en lettres manuscrites pour souligner le caractère convivial de ces points de vente à dimension humaine.
La sonorisation par satellite, propre à l’enseigne Coccinelle créée une ambiance sonore gaie, non agressive, ponctuée par de courts messages promotionnels.
|