Warning: include(): Unable to allocate memory for pool. in /var/www/vhost/sniw.fr/home/html/gestion-rayon,magasins.php on line 9 Notice: Undefined index: id in /var/www/vhost/sniw.fr/home/html/gestion-rayon,magasins.php on line 23 Warning: include(): Unable to allocate memory for pool. in /var/www/vhost/sniw.fr/home/html/confidentiel/fonctions.php on line 1248 Warning: include(): Unable to allocate memory for pool. in /var/www/vhost/sniw.fr/home/html/confidentiel/meta.php on line 18 Gestion de rayon de votre Magasin. Sniw-Coccinelle-Belle France
Warning: include(): Unable to allocate memory for pool. in /var/www/vhost/sniw.fr/home/html/confidentiel/pied.php on line 14 
S.N.I.W
     
     

Centrale d'achat export pour supermarchés

   
                        COCCINEWS    GESTION RAYON     CENTRALE D'ACHAT EXPORT    BONNES PRATIQUES     CONTACT

Fêtes de fin d'année :

Image Belle France
Anticipez, Préparez, Implantez !

À désormais quelques semaines de Noël, les préparatifs en magasin des fêtes de fin d’année requièrent dès aujourd’hui toute votre attention.

  • Dans un premier temps, pensez à inventorier vos décorations pour vous assurer d’en détenir un nombre suffisant et, le cas échéant, avoir le temps d’en commander pour pouvoir les installer dès le début du mois de décembre. Cette théâtralisation est essentielle pour donner le coup d’envoi des festivités et doit progressivement s’accompagner de la réimplantation de vos rayons avec des assortiments traditionnellement recherchés par les clients à cette époque de l’année.
  • En épicerie, aux rayons libre-service et traditionnels, sur vos étals de fruits et légumes ou encore dans vos bacs surgelés, l’offre doit au fil des semaines se valoriser au détriment de produits plus basiques, moins saisonniers et d’un certain nombre de premiers prix. Un complément d’assortiments festifs qui devra être implanté dès les premiers jours du mois de décembre pour que vos clients puissent les découvrir suffisamment tôt et commencer à composer leurs repas de réveillons. Car le choix et la présentation des produits mis en rayon à cette occasion détermineront les achats festifs de fin décembre.
  • Parmi les succès incontournables, le foie gras et le saumon devront comme chaque année être largement présents, en privilégiant la qualité et la diversité pour le foie gras ; les grands tranchages et les différents usages de consommation pour le saumon.
  • Image Belle France
  • Autres valeurs sûres : la saurisserie et le traiteur dont les gammes apéritives (tartinables, terrines de poisson, antipasti, petits fours salés…) sont toujours très appréciées ou encore la volaille (dinde, chapon, poularde, caille…) et autres recettes élaborées en boucherie (gibier, rôtis farcis…) qui devront également être largement développés. Une offre tirée vers le haut de gamme que vos clients rechercheront aussi au rayon fruits et légumes (champignons, haricots verts, mesclun, herbes fraîches, fruits exotiques, corbeilles de fruits secs…) et au rayon surgelés, quels que soient les segments. Non exhaustive, cette offre festive doit être déterminée en fonction de vos historiques de ventes et des fortes rotations de la première quinzaine de décembre pour avoir le temps de réassortir en conséquence et ne subir aucune rupture au moment des réveillons sur les produits les plus plébiscités. Misez par ailleurs sur le prospectus Noël et de fin d'année (du 14 au 31 décembre), en vous assurant de détenir les produits en promotion et en les balisant systématiquement en rayon.
  • Ne négligez pas non plus vos MDD Belle France (champagne Veuve Chabert, boudin blanc au porto, mini blinis) et Les Délices de Belle France (de nombreuses références en fromages AOC et AOP comme le Rocamadour, le Sainte-Maure de Touraine ou le Brie de Meaux) génératrices de marge. Accompagné d’une animation en magasin à la hauteur de l’événement, de conseils avisés et d’un service irréprochable, ce temps fort de l’année ne pourra être que couronné de succès. Nous vous souhaitons à tous un excellent chiffre d’affaires et de très bonnes fêtes de fin d’année.eils culinaires et autres indications produit étant désormais regroupés dans un bandeau en bas du facing.