S.N.I.W
     
     

Centrale d'achat export pour supermarchés

   
                        COCCINEWS    GESTION RAYON     CENTRALE D'ACHAT EXPORT    BONNES PRATIQUES     CONTACT

 

   Un concept qui évolue pour davantage valoriser notre          savoir-faire

 Premier enjeu : valoriser notre savoir-faire à l’intérieur  du magasin.

 « Nous n’avons pas à rougir face à la concurrence. Notre concept est performant, et les dernières innovations ont   pour but de le revendiquer haut et fort. » Une des priorités était de mieux segmenter l’offre dans le magasin. Qu’il     s’agisse des nouveaux panneaux de secteur, des joues de  gondoles, de la signalétique par famille pour la cave à vins,  des panneaux décors, tous ces nouveaux outils ont pour  objectif de mieux orienter le client, lui montrer dès l’entrée  en magasin la largeur de notre offre, et décorer ce dernier  pour le rendre plus chaleureux. « Nous avons une force  extraordinaire, c’est le relationnel que nous entretenons avec nos clients. Mais combien de personnes ne franchissent pas nos portes craignant inconsciemment de ne pas y trouver leur bonheur. Capter ces clients, modifier leur impression, c’est aussi notre métier. »

Deuxième enjeu : donner de la puissance à notre communication à l’extérieur du magasin.

« J’ai parfois le sentiment que nous n’osons pas montrer tout ce que nous sommes capables de faire sur nos façades. Nous le faisons bien, alors disons-le ! » La multiplication des visuels « produit » en façade, la mise en avant de nos services avec des pictogrammes, l’habillage de nos véhicules de livraison, les nouveaux cadres étanches pour afficher notre PLV promotionnelle, les multiples suggestions de balisages directionnels, sont autant de moyens pour véhiculer depuis l’entrée de l’agglomération jusqu’à la porte d’entrée du magasin notre professionnalisme et notre existence. « Lors d’une visite en magasin, il est primordial de prendre du recul. Nos gérants de magasin, naturellement pris par le quotidien, ne voient parfois plus l’évidence. Je me place systématiquement sur le parking en tant que client et je me pose deux questions : Est-ce que je comprends facilement ce que me propose le magasin ? Est-ce que l’extérieur me donne envie d’aller à l’intérieur ? »

C o c c i N e w s 8 5 • J u i n 2 0 1 4                                                                                                                                   5

page précédente                                                                                                                                                                         page suivante